Top articles

  • Hermès: l'alliance du savoir faire et du luxe

    22 juillet 2015

    Hermès précurseur dans le e-commerce de luxe La maison Hermès est précurseur dans la vente de luxe par internet. Sa première boutique virtuelle est lancée en 2002 aux Etats-Unis, la marque poursuit son développement en 2005 en France. Aujourd’hui que...

  • Chanel:"Fashion fades, only style remains the same." Coco Chanel

    23 juillet 2015

    Les épisodes de la saga " Inside Chanel " Chanel s’est lancée dans une fascinante campagne online « Inside Chanel ». La campagne ce compose de plusieurs vidéos que Chanel nous fait découvrir petit à petit. Chaque vidéo nous raconte une histoire. L’histoire...

  • L’hyperluxe de " Prada "

    23 juillet 2015

    « Le site internet » Le site internet est extrêmement épuré. Il met en place, à la disposition des internautes, des singularités qui les intriguent et les poussent à chercher plus loin dans la navigation. Par exemple, le fait de scroller renvoie l’internaute...

  • La magie " Yves Saint Laurent "

    21 juillet 2015

    La marque a l’idée de briller par son absence. En effet le site internet est épuré et ne véhicule que très peu d’info. L’histoire de la marque, ses valeurs, ou encore ses actualités, ce n’est pas sur YSL.fr que vous trouverez ! De surcroît les réseaux...

  • Aston Martin: Supercar qui associe la performance, le prestige, et le luxe !

    22 juillet 2015

    Aston Martin est bien connu pour ses placements de produits notamment dans les mythiques films de James Bond. Cependant ce n’est pas suffisant pour augmenter les ventes. Le PDG d’Aston Martin, Andy Palmer, a compris qu’aujourd’hui seul le marketing entrant...

  • Blog présenté par Françoise DOGAN, Claudia CARAMASCHI, et Morgane PAGES

    24 juillet 2015

    Nous sommes 3 étudiantes de l’INSEEC MSc & MBA, préparant un MASTER Marketing spécialité digital. Spécialité oblige, il nous semble important d’être présentes sur le net. C’est pourquoi nous avons mélangé l’utile à l’agréable en créant ce blog dédié aux...

  • L'inbound marketing ou le marketing entrant ...

    21 juillet 2015

    Nous allons vous présenter notre approche de l’Inbound marketing autrement dit le marketing entrant. Cette forme de marketing non traditionnelle répond à la problématique suivante : Comment faire venir le client à soi plutôt que d’aller le chercher ?...

  • « En bref… »

    24 juillet 2015

    Expertes dans l'art du storytelling, Brand Content, ou encore webzines, les marques de luxe investissent lourdement dans la production et l’éditorialisation de contenus. Cette stratégie leur permet d'une part de garder la main sur leur e-reputation tout...