Hermès: l'alliance du savoir faire et du luxe

Publié le par Françoise Dogan

Hermès précurseur dans le e-commerce de luxe

La maison Hermès est précurseur dans la vente de luxe par internet. Sa première boutique virtuelle est lancée en 2002 aux Etats-Unis, la marque poursuit son développement en 2005 en France.

Aujourd’hui que vous soyez espagnol, anglais ou encore belge vous pouvez acheter un carré, un sac ou encore un parfum HERMES de chez vous !

En 2008 avec la montée du digital, l’enseigne comprend tout de suite l’importance de communiquer via son site internet voilà pourquoi un site institutionnel, http://www.lesmainsdhermes.com/, est créé, ayant pour objectifs d’augmenter le chiffre d’affaires en proposant un nouveau service à leur clientèle mais aussi de se « populariser » en visant des internautes qui n’auraient peut être jamais osé franchir la porte d’un magasin.

Aujourd’hui, en plus de ses sites institutionnel et marchand, Hermès communique à travers différents réseaux sociaux tels que facebook, twitter, instagram, ou encore youtube. En ce sens elle favorise l’attractivité de la marque en utilisant différents moyens :

Hermès : Le Storytelling et le contenu de marque créatif

Pour faire connaître son histoire, Hermès a choisi le storytelling et le contenu de marque créatif.

Le site http://www.lesmainsdhermes.com/, permet aux artisans travaillant pour l’entreprise de raconter leur quotidien, et de transmettre leur passion du métier. On peut retrouver dans ses histoires toute l’authenticité, le savoir faire et la précision de tous les artisans de cette maison de luxe.

Hermès fait également son entrée sur facebook en proposant des contenus originaux mêlant la complicité et l’humour à ses followers.

La marque nous fait découvrir à travers des contenus créatifs l’histoire, les valeurs, la promesse de l’entreprise. Parmi ses créations nous pouvons citer l’histoire du carré Jeu des Omnibus et des Dames blanches.

L’application « Silk Knots »

C’est le moment de jouer avec votre carré Hermès:
L'application Hermès Silk Knots vous permet de découvrir les différentes manières de nouer votre carré pour une allure mêlant l’élégance et la simplicité, jusqu’à 24 démonstrations sont présentées. Vous pouvez également voyager et découvrir ou redécouvrir l’univers de la soie Hermès, en partageant cette expérience à deux.

En deux mots une application pratique et fun !

L’application « Tie Break »

Seconde application « Tie Break » destinée aux hommes mais aussi aux femmes soucieuses de l’élégance de leur mari. De même que la précédente, cette application leur permet de découvrir l’univers de la marque avec des petits jeux, et tutoriels afin d’apprendre à faire des nœuds de cravate, mais aussi à découvrir tous les motifs existants. Ces derniers peuvent être essayés virtuellement ! Le concept est simple, si un motif vous plaît, vous pouvez l’afficher en grand écran pour le tester sur votre chemise en posant devant votre miroir à l’aide de votre smartphone.

Si le résultat est satisfaisant, il ne vous restera plus qu’à réaliser votre achat en direct ou vous rendre au magasin le plus proche.

Par ces actions, Hermès, choisit l’inbound marketing. On comprend que par l’implication du client elle permet une proximité certaine entre le client ou le futur client et la marque.

Mais l’expérience vaut plus que des mots nous vous laissons découvrir l’appli téléchargeable sur iPhone et Androïde.

Hermès: l'alliance du savoir faire et du luxe
Hermès: l'alliance du savoir faire et du luxe
Hermès: l'alliance du savoir faire et du luxe
Hermès: l'alliance du savoir faire et du luxe
Hermès: l'alliance du savoir faire et du luxe
Hermès: l'alliance du savoir faire et du luxe
Hermès: l'alliance du savoir faire et du luxe
Hermès: l'alliance du savoir faire et du luxe
Hermès: l'alliance du savoir faire et du luxe
Hermès: l'alliance du savoir faire et du luxe
Hermès: l'alliance du savoir faire et du luxe
Hermès: l'alliance du savoir faire et du luxe
Hermès: l'alliance du savoir faire et du luxe
Hermès: l'alliance du savoir faire et du luxe

Pour une expérience hors du commun retrouver l' exposition "Dans l’œil du flâneur", du 18 septembre au 5 octobre 2015 sur les berges de Seine, Port de Solférino.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article