L’hyperluxe de " Prada "

Publié le par Françoise Dogan

« Le site internet »

Le site internet est extrêmement épuré. Il met en place, à la disposition des internautes, des singularités qui les intriguent et les poussent à chercher plus loin dans la navigation. Par exemple, le fait de scroller renvoie l’internaute non vers le haut ou le bas, mais vers la gauche ou la droite.

De plus, à ce stade, l’internaute n’a accès qu’à des photos de mode, qui gardent le même style que le site en lui même, c’est à dire très épuré et complexe. Le site internet propose automatiquement des liens internes qui renvoient aux principaux produits de la marque notamment les sacs Prada.

Pourtant, certains détails prouvent que l’architecture du site n’est pas forcément destinée aux non-adhérents de la marque. En effet, beaucoup de termes sont en anglais, beaucoup de liens renvoient à des choses inconnues du grand public.

A travers des newsletters régulières, ainsi que des liens vers les réseaux sociaux, Prada s’assure de promouvoir sa marque au delà de sa sphère d’influence traditionnelle.

« Storytelling »

Prada a publié un nouveau parfum appelé Candy pour le printemps 2014. La série de Candy montre un personnage dont le monde s’élargit à chaque fois que la fragrance se renouvelle. Cette année encore, c’est l'actrice française Léa Seydoux qui se transforme en personnage principal en prenant le rôle de Candy.

Le marketing autour de la fragrance se concentre sur la narration.

En se concentrant sur l'Europe, le micro site a été traduit en 5 langues différentes (français, anglais, italien, espagnol, allemand), et raconte l'histoire de Candy. Ainsi, la marque a fait un film qui traduit sa vision et son originalité. L'utilisateur peut alors entrer dans le monde de Candy et accéder à la vision de la marque.

Il est possible de partager le contenu du site web en un seul clic. Il s’agit de six GIF animés et de bandes dessinées Candy, conçus pour rendre l’expérience utilisateur encore plus divertissante.

Avec le succès de micro applications vidéo telles que Vine ou Instagram, la survie du format GIF est devenue incertaine. En outre, lorsque les utilisateurs font défiler la page, les dessins commencent à bouger, créant une expérience complète au sein de l’histoire racontée par la bande dessinée.

Sur une seule page, les visiteurs peuvent profiter du total contenu du site web (films, interviews, animations, bandes dessinées). Prada a donné à son site une ambiance rétro à travers une fusion efficace de la bande dessinée et de nouvelles technologies, tout en développant le « storytelling » de Candy Florale. Cette mesure vise à faire appel à leur cible, les femmes de 20 à 30 ans.

L’application IL PALAZZO BY PRADA

La maison de mode italienne Prada met en vedette ses nouvelles collections et sa collaboration artistique avec l'illustrateur Richard Haines dans un palais virtuel via sa première application mobile. Des répliques numériques des nouveaux accessoires Prada sont en vedette dans l’application Il Palazzo Les utilisateurs peuvent faire la visite d'un palais virtuel. A l'intérieur, il y’a des éléments Prada et des portraits de M. Haines. Ces mêmes portraits ont été présentés dans un livre créé par l'artiste. L’application Il Palazzo fait partie d'un projet multiplateforme de Prada. Le label continuera de mettre à jour l'application régulièrement en ajoutant des fonctionnalités supplémentaires, et bien sûr de nouveaux produits et collections.

 « Prada s’est étendue à l’internationale, et aujourd'hui se déploie dans un monde mobile. Cette application est à la fois une plateforme pour les entreprises et une plateforme d'information et de divertissement pour les consommateurs. Prada croit en cette ère de l'information, et les applications mobiles sont l’outil de vitesse le plus efficace en ce jour. »

Sa volonté n’était pas seulement de construire une application, mais surtout de construire la meilleure application gratuite sur le marché.

Dans l'ensemble, la maison de couture cherche à capturer l'ambiance de ses collections saisonnières à travers plusieurs canaux.

« La mode est un art »

La stratégie mobile de Prada semble être un exercice de branding pour transmettre le côté « luxe » de la marque, associant l'opulence et l'exclusivité de Palazzo avec le nom Prada.

Elle offre un rare aperçu d’un monde royal via l’appareil mobile du consommateur.

La marque n'a pas peur d'être créative, et possède un gros potentiel inbound pour ses projets futurs.

L’hyperluxe de " Prada "
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