La magie " Yves Saint Laurent "

Publié le par Françoise Dogan

La marque a l’idée de briller par son absence. En effet le site internet est épuré et ne véhicule que très peu d’info.

L’histoire de la marque, ses valeurs, ou encore ses actualités, ce n’est pas sur YSL.fr que vous trouverez !

De surcroît les réseaux sociaux sont triés sur le volet mais représentent des millions de followers et encore plus de visiteurs. C’est pourquoi lorsque la marque souhaite communiquer elle utilise facebook, un exemple, en juillet 2012, la photo d'une boîte noire posée sur du marbre blanc révèle le nouveau logo de la marque Saint Laurent, dépourvu du "Yves", des milliers de commentaires ont commencé à pleuvoir sur la page Facebook.

Un film est ensuite posté sur le même réseau social pour servir de teaser au premier défilé d'Hedi Slimane sous la griffe Saint Laurent.

Le buzz fonctionne à merveille !

Résultat : avant même le début de la fashion week, les rumeurs les plus folles circulent. Tout le monde veut s'arracher la collection tant attendue.

La magie " Yves Saint Laurent "
La magie " Yves Saint Laurent "
La magie " Yves Saint Laurent "
La magie " Yves Saint Laurent "
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article